CGI FINANCE BATEAU

  1. Où trouver la référence de mon dossier ?

La référence de votre dossier se trouve sur la première page de votre contrat. Elle commence par CL si vous avez opté pour un financement en LOA et CC pour un financement en Crédit.

 

  1. Comment effectuer un changement d’adresse ou de RIB ?

Vous pouvez faire votre demande directement par mail uniquement au service client via l’adresse suivante :  yacht.cs@cgifinance.fr

 

  1. Je souhaite solder partiellement mon contrat, comment procéder ?

Nous vous invitons à contacter notre service client par téléphone au 03 20 65 60 23 ou par mail à yacht.cs@cgifinance.fr

 

  1. Puis-je solder par anticipation mon contrat ?

Effectivement, vous avez la possibilité chez CGI FINANCE de solder par anticipation votre contrat par virement, chèque ou chèque de banque.

 

  1. Je souhaite effectuer un réaménagement de mon contrat, comment procéder ?

Nous vous invitons à contacter notre service client pour connaître les modalités.

 

  1. Qui peut solder le contrat ?

Les personnes ayant la possibilité de solder le contrat sont le ou les titulaires du contrat ainsi que les professionnels du nautisme sous certaines conditions.

 

  1. Je souhaiterais avoir des renseignements sur mon contrat

Contactez notre Service Client, votre interlocuteur répondra à vos interrogations. Vous pouvez les joindre par mail à yacht.cs@cgifinance.fr ou au 03 20 65 60 23.

 

  1. Je veux solder, comment faire pour vous régler (chèque ? virement ?) et à quel ordre ?

Vous pouvez effectuer un virement bancaire de votre compte sur les coordonnées suivantes CGL DEPT CREDIT IBAN : FR76 30003 01100 00001394954 45  ADRESSE SWIFT : SOGEFRPP et faire parvenir votre avis de virement au service client bateau. Vous pouvez également nous faire parvenir un chèque à l’ordre de CGI FINANCE à l’attention du Service Client bateau : 69 Avenue De Flandre 59 700 Marcq-en-Barœul, notre siège social.  Afin d’identifier facilement votre paiement. Indiquez la référence de votre contrat dans le virement émis ou au dos du chèque. Pour connaitre votre solde contacter le SAV par mail ou téléphone.

 

  1. Mon concessionnaire vous a appelé pour connaître le montant du solde de mon dossier car c’est lui qui va rembourser, pourquoi ne l’avez-vous pas renseigné ?

Les données relatives à votre contrat sont confidentielles, nous ne transmettons le solde qu’aux titulaires du contrat, c’est-à-dire vous, la ou les personnes apparaissant comme co-emprunteur ou caution au contrat, sauf autorisation écrite préalable de votre part.

 

  1. J’ai des petits prélèvements en plus de mon échéance (frais de rejet), à quoi correspondent ces prélèvements ?

Lorsque votre banque rejette un prélèvement, nous représentons l’échéance sur votre compte majoré des frais de représentation et des intérêts de retard.

 

  1. Mon échéance a été rejetée je veux payer par carte bleue.

Lorsqu’une échéance est rejetée, elle est représentée automatiquement. Pour l’instant, il n’est pas utile de payer par carte bleue. Nous vous recommandons d’approvisionner votre compte pour éviter un nouveau rejet de prélèvement. Votre échéance sera représentée le 2 ou le 16 du mois prochain.

 

  1. J’ai eu un rejet de prélèvement, que dois-je faire ?

Vous n’avez rien à faire, l’échéance sera représentée automatiquement. Nous vous recommandons d’approvisionner votre compte pour éviter un nouveau rejet de prélèvement. Nous vous tiendrons informé par e-mail ou courrier de la date de représentation par courrier.

 

  1. J’ai fait un report le mois dernier et mes mensualités ont augmenté, pourquoi ?

Lorsque vous bénéficiez d’un report, l’échéance est reportée en fin de contrat, ce qui augmente la durée du contrat d’un mois et vos mensualités augmentent en conséquence.

 

  1. J’ai fait un changement de date le mois dernier et mes mensualités ont augmenté, pourquoi ?

Le prélèvement mensuel est réalisé à une date ultérieure, ce qui décale la date de fin de contrat et engendre l’augmentation de votre mensualité.

 

  1. Comment faire pour avoir une simulation pour mon projet bateau ?

Vous pouvez faire une étude sur notre site directement en faisant une demande devis en cliquant juste ici : Faire une simulation

 

  1. Qu’est ce que le droit de passeport ?

Frais équivalents au Droit Annuel de Navigation (DAN) quand le propriétaire du bateau est résident fiscal français et que le bateau est en pavillon étranger.

LOA BATEAU : à quoi ça sert et comment ça marche ?

  1. Qu’est ce que la location avec option d’achat (LOA) chez CGI FINANCE ?

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, CGI FINANCE a créé un mode de financement souple et astucieux : la LOA Longue Durée, Transmissible et Rechargeable En général, les offres de LOA ont une durée s’échelonnant entre 4 et 6 ans. Avec CGI FINANCE, le locataire bénéficie d’une souplesse inédite avec des contrats jusqu’à 15 ans. Elle vous permet de bénéficier pendant plus longtemps de tous les avantages exclusifs à la LOA. La LOA est un système de location assortie d’une option d’achat en fin de location. Le propriétaire est donc l’organisme de financement pendant la durée du contrat. S’il souhaite, le locataire pourra devenir propriétaire du bateau à la fin de la durée de location, selon les conditions convenues au début du financement. Pour en savoir plus sur les Locations avec Option d’Achat (LOA) CGI FINANCE cliquez ici : EN SAVOIR PLUS.

 

  1. Quels sont les critères d’éligibilité pour une location avec option d’achat (LOA) ?

Le financement en LOA peut s’appliquer sur les bateaux neufs ou d’occasion vendus par un professionnel avec de la TVA. Pour en savoir plus sir la LOA CGI FINANCE cliquez ici : EN SAVOIR PLUS.

 

  1. Est-il possible de financer un bateau d’occasion avec une location avec option d’achat (LOA) ?

Le financement en LOA sur un bateau d’occasion est possible dans seulement deux cas :

  •  Soit le bateau est cédé par une société ou un professionnel. Alors, la société établit une facture avec de la TVA récupérable.
  • Soit le bateau est déjà sous LOA chez CGI FINANCE, dans ce cas, un transfert de leasing est possible.

 

  1. En quoi consiste la recharge de la location avec option d’achat(LOA) ? 

La LOA rechargeable permet au locataire d’intégrer du matériel dans le contrat de LOA, pour les contrats signés à compter de novembre 2020, la réfaction de TVA appliquée sur les loyers (forfait) n’est plus possible

 

  1. J’ai une LOA et je souhaite vendre mon bateau, quelles sont les solutions ?

Pour vendre votre bateau en LOA, trois options d’offrent à vous : 

  • Solder votre LOA afin de devenir propriétaire
  • Faire un avenant de Transfert de la LOA : il ne s’agit pas à proprement parler d’une vente. La LOA est simplement transférée d’une personne à une autre, qui profitera à son tour de ses avantages. Mais le propriétaire reste l’établissement de crédit jusqu’au terme du financement.
  • Contacter notre Agence de Nantes à l’adresse info.fr@cgi-finance.com ou par téléphone au 02.51.72.73.51 pour en savoir plus sur nos solutions.

 

  1. A quelles périodes correspondent les factures de loyer ? (LOA)

Le loyer est à échoir, vous le réglez donc d’avance. Par exemple, la facture reçue du 05/04/2022 couvre la période du 05/04/2022 au 04/05/2022.

 

  1. Combien de temps est valable le certificat de cession du bateau ? (LOA)

Le certificat de cession est valable 1 mois à compter de son établissement.

 

  1. Qu’est-ce que le DAN ?

Le DAN est une taxe annuelle de navigation dont le montant est fixé par l’Administration Fiscale française.

CRÉDIT BATEAU : à quoi ça sert et comment ça marche ?

  1. Qu’est ce que le crédit CGI FINANCE ?

Le crédit bateau est un financement classique proposé sur une durée maximale de 15 ans. Le client est donc propriétaire du bateau. Le financement fonctionne avec les mêmes garanties qu’un prêt affecté classique. La vente peut être faite par un professionnel ou un particulier. Pour en savoir plus sur les crédits bateau CGI FINANCE, cliquez ici : En savoir plus.

 

  1. Comment est calculer le taux d’intérêt de mon crédit ?

Il se base sur Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) qui intègre tous les intérêts dus et tous les frais qui ont été payés à l’occasion de l’octroi du prêt.

 

  1. Je souhaite rembourser une partie de mon crédit.

Il est possible de rembourser une partie du crédit. Vous devez, dans ce cas, contactez votre service client pour connaître les modalités.

 

  1. J’ai un crédit chez vous et le bateau est hypothéqué. Je veux le vendre, comment faire ?

Afin de lever l’hypothèque maritime dans les meilleurs délais, il convient de solder le financement par chèque de banque ou virement bancaire, vous pouvez contacter le service client afin de connaître le montant dû.

 

  1. Je vous ai soldé la totalité du crédit et vous continuez à me prélever.

Votre chèque a été reçu le 10 du mois. Le prélèvement ayant lieu à cette même date, nous n’avons pas été en mesure de le stopper. Nous allons vous rembourser par virement sous 23 jours.