Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

CGI FINANCE La dynamique de financement via professionnels

CGI FINANCE : La dynamique de financement via professionnels

Que vous consultiez un site bancaire ou un site de e-commerce, il est important de s’assurer que l’on se trouve sur un site officiel et sécurisé avant d’effectuer une opération d’authentification ou une opération bancaire. Veuillez à suivre ces instructions pour vous assurer de la fiabilité du site que vous consultez :

  • Vérifier l’URL du site dans la barre d’adresse : une URL est l’identifiant unique de la page Internet que vous consultez et qui est visible dans la barre d’adresse de votre navigateur. Vérifiez attentivement cette adresse vous permettra d’identifier un site frauduleux car son adresse présentera obligatoirement des différences avec un site officiel (ex. https://www.cgiifinance.fr/ au lieu de https://www.cgifinance.fr/).
  • Vérifier le préfixe de l’adresse : un site Internet officiel de prestation bancaire ou commerciale, utilise des protocoles de communications sécurisées avec ses clients. Assurez-vous de naviguer sur un site sécurisant vos communications, le préfixe « https:// » doit précéder l’URL du site (au lieu « http:// »). Les services en lignes de CGI FINANCE s’appuient sur le protocole de communication chiffrée TLS (Transport Layer Security). L’activation du chiffrement permet de renforcer la communication HTTP (HyperText Transfer Protocol) que l’on dénomme désormais HTTPS (S : Secure/Sécurisé). Le protocole HTTPS assure que l’ensemble des informations échangées sur le site sont confidentielles et intègres.

N’hésitez pas à vérifier que vous consultez un site sécurisé :

  • Le préfixe « https » précède l’adresse du site que vous consultez
  • Selon le navigateur que vous utilisez, un logo de cadenas s’affiche dans la barre d’état
L’adresse complète de l’espace sécurisé de CGI FINANCE est : https://www.cgifinance.fr/
    • Vérifier le certificat de sécurité : le certificat est utilisé pour assurer l’appartenance du site CGI FINANCE. Votre navigateur Internet permet d’afficher le certificat de sécurité utilisé par la page que vous consultez. Le certificat doit avoir la forme suivante :

Haut de page